Berger-Levrault poursuit son développement international en Espagne

Le 19 avril 2017, le groupe Berger-Levrault à travers sa filiale Berger-Levrault Espagne a acquis l’entreprise espagnole Absis et sa filiale Tecnogeo, rassemblant 115 collaborateurs au service de plus de 1200 communes et plus de 240 organismes publics espagnols.

Après une première acquisition en juillet 2015 de l’entreprise espagnole Aytos, Berger-Levrault renforce sa stratégie d’accompagnement des administrations publiques dans leur transformation digitale, en se dotant d’une offre encore plus large dans l’édition de logiciels relatifs à la gestion économique, financière et la relation citoyen. Ces deux nouvelles entités enrichissent par ailleurs l’offre du groupe avec des solutions relatives à l’information géographique et géospatiale.

Selon Juan Miguel AGUILAR, Directeur Général de Berger-Levrault Espagne, «Berger-Levrault souhaite devenir la première entreprise technologique associée aux administrations publiques espagnoles et souhaite renforcer la place du groupe dans le domaine des solutions de l’information géographique et géospatiale auprès des marchés publics ainsi que privés. Les synergies apportées par cette opération permettent de prendre une position d’acteur référent sur le domaine de l’innovation».

Le Groupe Absis
Composé des entreprises ABS Informática et Tecnogeo, le groupe Absis est une entreprise dans le secteur des TIC fondée en 1982. ABS Informática s’est spécialisée dans le développement d’applications standards et la réalisation de services et conseils pour les administrations publiques.
De son côté, Tecnogeo s’est spécialisée dans le SIG en développant des solutions de gestion géographiques et géospatiales pour les entreprises, ministères et institutions publiques.

Bienvenidos !