Principal acteur du groupe dans le domaine de l’éducation, Berger-Levrault Canada partage son savoir-faire avec l’ensemble du groupe. Berger-Levrault déploie une gamme de solutions logicielles adaptées à chaque type d’institution et joue pleinement son rôle d’intermédiation entre les différents usages et utilisateurs, au niveau international.

Le numérique comme accélérateur

La puissante vague d’innovation technologique qui transforme nos vies, nos entreprises, nos collectivités, traverse aussi le monde de l’éducation. De la même manière qu’elle modifie sensiblement nos emplois et nos organisations du travail, la technologie numérique bouleverse les outils pédagogiques, l’organisation des cours, l’agencement des emplois du temps et l’aménagement des espaces.

Planifier et simplifier

Chaque niveau scolaire obéit à sa propre réglementation et développe ses propres spécificités ; tous ont en commun d’être coûteux et complexe. L’avènement des outils de gestion numérique a révolutionné l’accès à l’information, changé les pratiques et amélioré l’efficacité des organisations.

En ligne de mire :  la planification, clef de résolution de toute une série de problématiques. L’enjeu est désormais de réussir la synchronisation des emplois du temps et des cours, d’optimiser le taux d’occupation des salles de classe, de communiquer, en permanence et sur tous les outils disponibles, entre les différents publics -étudiants, enseignants, parents, personnels administratifs et autorités de tutelle-.

Une reconnaissance internationale

Les filiales canadiennes du groupe Berger-Levrault œuvrent en synergie avec leurs clients au niveau primaire, secondaire et supérieur depuis plus de 30 ans. Si l’on considère le seul secteur de l’enseignement supérieur, 170 universités et collèges dans le monde s’appuient sur nos technologies et ce nombre est en constante évolution.

L’expertise métier se retrouve aujourd’hui de manière intuitive dans les solutions proposées. Berger-Levrault a su réunir tous les outils de gestion dans des plateformes interopérables, permettant l’ajout de fonctionnalités selon les besoins des institutions et les réglementations des pays : gestion de dossiers scolaires, financière, RH, investissements…

Dans ce domaine comme dans les autres secteurs dans lequel il opère, connaissance métiers et expertise logicielle sont les valeurs ajoutées reconnues de Berger-Levrault.