Antoine Dumurgier, nouveau PDG de Berger-Levrault depuis 2022, présente la nouvelle équipe dirigeante de l’éditeur international basé en France, leader des ERP de gestion financière et de gestion des ressources humaines pour les secteurs public et parapublic. Berger-Levrault propose, par ailleurs, des logiciels métiers aux collectivités locales et aux établissements de santé, ainsi que des systèmes de gestion de la maintenance des équipements et des infrastructures pour le secteur privé.

L’ETI a réalisé, en 2022, 195 M€ de Chiffre d’Affaires auprès de 40 000 clients et emploie 2 000 collaborateurs dans 7 pays.

Le nouveau Comité Exécutif est composé de 5 Directeurs Généraux de Business Units et 4 Directeurs de Fonctions Transverses réunis autour d’Antoine Dumurgier.

« Je suis heureux de pouvoir travailler au quotidien avec cette équipe particulièrement talentueuse et engagée. La complémentarité des parcours et des personnalités est selon moi gage de succès pour notre nouveau projet d’entreprise BLueX, qui vise à faire de Berger-Levrault un leader des solutions SaaS sur ses marchés. » déclare Antoine Dumurgier, Président Directeur Général de Berger-Levrault.

Plusieurs nouveaux entrants viennent renforcer l’équipe de direction :

• Galliane Touze, 51 ans, diplômée de NEOMA Business School, a débuté sa carrière chez PWC avant de rejoindre le groupe ORANGE. Elle a effectué une grande partie de sa carrière chez Econocom à des postes de direction dans le domaine du M&A et de la finance notamment, avant d’être nommée Secrétaire générale du groupe. Le 1er septembre 2022, elle rejoint Berger-Levrault en qualité de Directrice Générale Déléguée Finance, Juridique et Affaires Publiques pour accompagner le développement de l’entreprise. En juin 2023, elle est élue au Conseil d’Administration de Numeum, premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique en France.
  • Jérôme Bonnet, 45 ans, diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, a débuté sa carrière chez Apside. Il a 20 ans d’expérience comme CTO dont une majeure partie passée à l’international chez Edenred, en Asie puis en Allemagne. Depuis le 2 avril 2023, il est Directeur de la Technologie du Groupe Berger-Levrault. Sa nouvelle mission répond aux défis technologiques en développant notamment les pratiques agiles, transformant les architectures et technologies pour favoriser le modèle SaaS avec un niveau de fiabilité et de sécurité élevés.
  • Sophie de Thoré, 38 ans, diplômée de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP Business School), a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger. En 2014, elle a intégré le groupe Edenred où elle a occupé successivement différents postes à l’international dans le domaine de la stratégie et du management opérationnel. Le 2 avril 2023, elle rejoint Berger-Levrault en qualité de Directrice de la Transformation, de la Stratégie et du Business Développement où elle est chargée d’accompagner les directions des Business Units dans leur transformation et leur développement, et de piloter les activités en devenir.
  • Senda Bouchrara, 44 ans, Ingénieure en informatique de l’Université de Technologie de Compiègne et également diplômée d’un Master en Finance de l’IAE de Paris, a débuté sa carrière chez Altran en 2001 en tant que consultante puis en tant que responsable de business unit en finance. En 2007, elle rejoint la société de bourse Exane où elle pilote des projets d’efficience opérationnelle puis intègre ensuite l’Inspection Générale du Groupe dont elle deviendra Directrice par la suite. En 2015, elle intègre l’éditeur de solutions de gestion cloud Cegid en tant que Directrice exécutive en charge de la Performance et de la Transformation puis Directrice des Services. En 2020, elle rejoint Visiativ, acteur de la digitalisation des PME et ETI industrielles pour adresser les enjeux de l’industrie du, au poste de Directrice Générale Adjointe en charge de l’offre, de la transformation et de l’innovation. Le 1er juin 2023, elle rejoint Berger-Levrault en tant que Directrice Générale de la filiale CARL Berger-Levrault. Elle ambitionne d’accompagner la transformation vers le SaaS afin de conforter le leadership européen de CARL Berger-Levrault en accélérant le déploiement à l’international. Son expérience des projets de transformation en lien avec l’économie de la souscription et de la technologie SaaS vient compléter l’expertise des équipes en place.

Ces nouveaux arrivants rejoignent une solide équipe de dirigeants déjà présents au sein du Groupe :

• Christophe Gabette, Directeur Ressources Humaines, Communication et RSE
  • Stéphane Manou, Directeur Général Collectivités France
  • Laurent Savelli, Directeur Général Sanitaire & Médico-Social France
  • Bienvenido Espinosa, Directeur Général Espagne
  • Jean-Michel Stam, Directeur Général Canada
Comité Exécutif de Berger-Levrault.

Le nouveau Comité Exécutif de Berger-Levrault

(de gauche à droite) : Jérôme Bonnet, Antoine Dumurgier, Sophie de Thoré, Stéphane Manou, Laurent Savelli, Galliane Touze, Bienvenido Espinosa Cano, Christophe Gabette, Jean-Michel Stam et Senda Bouchrara.

Agence Abrasive – Karine Michaud
06 50 61 06 64 / 04 26 02 92 32

Télécharger le communiqué de presse au format PDF