Pourquoi nous aimons collaborer avec le monde étudiant ?

Les entreprises technologiques sont constamment mises au défi d’innover pour rester compétitives. En tant qu’éditeur de logiciels et de solutions numériques, l’apprentissage continu favorise la créativité, l’émulation et l’expérimentation. Il est primordial pour Berger-Levrault de développer des relations avec le monde étudiant pour nous nourrir d’approches diverses et nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Grâce à une collaboration fructueuse entre étudiants, écoles, et collaborateurs, nous apprenons et entreprenons mutuellement.

Nos types de collaboration

La collaboration avec les étudiants, les écoles et les universités renforce nos liens et nous fait grandir ensemble. Elle peut se traduire sous différentes formes : stage, alternance, projets tutorés ou de R&D, concours City’ZEN Challenge. Les stages et apprentissages mettent en lumière nos talents de demain et nous permettent d’identifier nos futurs collaborateurs. Avec les partenariats de recherche nous explorons de nouveaux domaines scientifiques afin de mieux les maîtriser et les intégrer dans nos solutions.

City'ZEN Challenge : le concours international inter-écoles

En 2016, Berger-Levrault a lancé le City’ZEN Challenge, concours international et inter-écoles réservé exclusivement aux écoles-partenaires du concours. L’objectif du concours est de reconnaître, de soutenir et de récompenser les étudiants en informatique dans le développement de projets innovants. Et le principal moyen utilisé par Berger-Levrault pour soutenir les étudiants est le coaching d’incubation de projet offert à chaque équipe finaliste par nos collaborateurs.

En 2021 et durant les 4 prochaines années, le concours prend une dimension verte. En effet, enjeu majeur de notre siècle, l’écologie est l’un des thèmes les plus récurrents de l’actualité. Berger-Levrault souhaite apporter sa contribution en mettant l’écologie au centre du City’ZEN Challenge. Les étudiants seront dorénavant challengés sur le développement des solutions Green Tech, issues de la rencontre entre transformation digitale et transition verte, une utilisation de la tech durable au service de la planète.

Le City’ZEN Challenge, c’est 558 étudiants mobilisés, 48 projets incubés, 10 écoles partenaires et 30 campus en France, Espagne, Canada et Maroc, 35 coachs Berger-Levrault.

Pour en savoir plus sur le concours, visiter le site City’ZEN Challenge.

Kyle Mahoney, créateur et manager du City’ZEN Challenge, présente le concours.

Faire son stage ou son alternance chez Berger-Levrault

Partages d'expériences des étudiants

Les écoles, universités et laboratoires de recherche partenaires

Liste des écoles et universités partenaires.