Berger-Levrault, éditeur international basé en France, propose une nouvelle plateforme cloud : BL.Predict. Cette solution permet de générer des économies de ressources et d’énergie grâce aux objets connectés (IoT) et à l’Intelligence Artificielle. Plus largement, elle accompagne les entreprises et les collectivités dans l’optimisation du fonctionnement de leurs équipements et infrastructures ainsi que dans leurs stratégies de décarbonation.

Parce que la décarbonation et la durabilité des équipements sont devenues des préoccupations économiques et sociétales majeures, BL.Predict permet à ses utilisateurs une analyse des données complexes en temps réel pour une prise de décisions immédiate. La plateforme s’appuie sur le déploiement d’objets connectés couplés à des IA métiers pour une maintenance performante et la gestion des infrastructures ; renforçant ainsi l’efficience des infrastructures et des outils de production.

BL.Predict optimise les équipements, l’emploi des ressources et diminue l’impact énergétique (électricité, gaz, fuel, eau), quel que soit le secteur d’activité.

La fiabilité et la consistance des données collectées permettent :

• la maintenance prévisionnelle des infrastructures,
  • la durabilité renforcée des systèmes,
  • l’efficience accrue des équipements (chauffage, climatisation, eau, transport) et appareils de production,
  • la diminution des temps d’intervention des équipes techniques.

Participant de fait à l’amélioration de la productivité, des performances énergétiques et de la gestion des actifs et des ressources humaines.

Les informations obtenues grâce à ses technologies IoT et IA contribuent activement à la digitalisation des entreprises et des territoires. Accessible à tous, cette plateforme cloud qui intègre une forte expertise métier et s’adapte à tous les domaines d’activités, s’impose comme un outil de pilotage stratégique.

Les clients dans l’industrie, le facility management et les collectivités territoriales s’appuient sur BL.Predict pour répondre à leurs enjeux environnementaux et sociaux. Ils obtiennent des retours sur investissements en moins de 12 mois.

La solution illustre la solide expertise en intelligence artificielle et IoT de Berger-Levrault qui poursuit le développement de ses solutions technologiques.

Agence Abrasive – Karine Michaud
contact@abrasive.fr
06 50 61 06 64 / 04 26 02 92 32

Télécharger le communiqué de presse au format PDF