Une semaine après la rentrée, l’éditeur de logiciels international Berger-Levrault enregistre un afflux inédit de connexions à son module Famille de BL.citoyens. Un succès qui illustre la volonté commune des parents et des écoles d’une dématérialisation massive des échanges, due aux mesures de protection sanitaire contre le Covid-19.

Faciliter la gestion des démarches et activités scolaires

Le module Famille de BL.enfance est un guichet unique qui couvre l’ensemble des téléservices pour les familles : demandes de réservations à la cantine, actualisation de coordonnées, paiement en ligne, transmissions de dossiers obligatoires… Depuis près de cinq ans, cette solution digitale est donc principalement dédiée à la gestion des activités scolaires et périscolaires, à l’inscription facilitée, et au pointage des enfants auprès de différentes collectivités locales. Elle permet de générer des factures fiables et d’améliorer le recouvrement. En face, les services municipaux et intercommunaux rationalisent leurs coûts de gestion et se délestent des tâches fastidieuses en récupérant des données saisies par les familles depuis le portail.

Près d’1.5 million d’enfants répertoriés !

En 2020, en raison de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses collectivités ont demandé aux administrés de privilégier la dématérialisation de leurs démarches administratives. Résultat : à la rentrée 2020, sur les six millions d’enfants scolarisés au premier degré, 1/4 est répertorié auprès de différentes collectivités via le module Famille de BL.enfance.

En cette semaine de rentrée, trois fois plus de demandes d’information ont été enregistrées qu’en 2019 dont un record à près d’un million de connexions recensées en une journée !

Le portail Famille repensé par Berger-Levrault

Découvrez le module Famille de BL.enfance qui couvre l’ensemble des téléservices liés aux activités scolaires et périscolaires.

En savoir plus sur le portail Famille

À propos de Berger-Levrault

Berger-Levrault est éditeur de logiciels et de contenus règlementaires à dimension internationale, 9ème éditeur sectoriel selon le panorama 2018 EY et Syntec numérique. Acteur incontournable au service des citoyens et des territoires, il accompagne le secteur public local, la santé, le médico-social, l’éducation et les entreprises en proposant des solutions expertes conjuguant conseils, progiciels, contenus métiers et services.

Agence Abrasive

Aimée Le Goff